Passez l’imposant portail en fer forgé, vous entrez dans l’univers du Château de Cormicy…
Cette merveille architecturale aux courbes sobres et élégantes fut reconstruite au début du XXème siècle. Le Château surplombe un magnifique parc boisé d’1 hectare qui livre des ambiances changeantes au fil des saisons. Il n y a pas meilleur endroit pour une balade romantique avant les festivités.
Vivre quelques jours au Château de Cormicy, c’est aussi se plonger dans l’atmosphère d’une demeure chaleureuse et intimiste. Le Château fait peau neuve en 2020, doté d’un nouveau style revisitant le passé grâce à la gaieté de matériaux et teintes de l’époque contemporaine. Le mixte des ambiances entre les différents bâtiments est audacieux. Il se démarque avec brio du classicisme des châteaux traditionnels.
L’Histoire
La vie du château de Cormicy n’est pas un long fleuve tranquille. Détruit à plusieurs reprises, le château fut reconstruit et transformé au fil des siècles. Sur la bâtisse, 3 dates sont inscrites. La première construction du château date du 12ème siècle. Il fut détruit puis reconstruit une première fois au 17ème siècle. Le château existant a quant à lui été rebâti après la première guerre mondiale en 1925.
Certains vestiges des premiers édifices existent encore aujourd’hui, comme les souterrains d’une profondeur de 13 mètres qui datent du Moyen Age. Dans ces souterrains, plusieurs inscriptions témoignent des siècles de vie de ces galeries.
Après avoir été la propriété de l’archevêché de Reims, le Comte Guillaume de Champagne en a fait l’acquisition après la Première Guerre Mondiale.
Leurs motivations
Échanger, partager, rencontrer, créer des moments inoubliables dans leur coin de paradis.
Leur promesse
Vous faire vivre la vie de châtelain pour quelques jours.
Leur devise
La vie est belle…